Composition de l’équipe pluridisciplinaire
Une équipe médicale renforcée :
Deux médecins spécialisés en gériatrie assurent une présence régulière au sein de l’établissement, garantissant un suivi rigoureux et adapté aux besoins croissants en soins liés au grand âge.
Ils travaillent en étroite collaboration avec le reste de l’équipe soignante, composée de :
L’Infirmière coordinatrice :
Son activité principale consiste à encadrer l’équipe soignante tout en garantissant une transmission des informations entre tous les professionnels intervenant au sein de l’établissement.
Le psychologue :
À votre écoute dès votre accueil, le psychologue a pour objectif d’assurer le suivi psychologique des personnes accueillies. Par la mise en place d’entretiens individuels, il vous invite à exprimer vos désirs et vos difficultés.
L’ergothérapeute et le psychomotricien :
Leurs missions consistent à veiller au maintien de l’autonomie des Résidents en les accompagnant lors d’activités préventives et thérapeutiques dans les domaines physique, cognitif, sensoriel, psychique, relationnel, et lors de la vie quotidienne.
ils veillent également à l’adaptation de l’environnement proche et à l’adéquation du matériel d’aide (déambulateur, fauteuil roulant…) en fonction des besoins.
Trois kinésithérapeutes qui interviennent sur prescriptions médicales pour assurer des actes de rééducation spécifiques et complémenter les expertises internes.
Les infirmières :
Elles assurent la surveillance de l’état de santé des résidents et assurent les actes de soins infirmiers. Elles effectuent les gestes techniques requis prescrits par les médecins et garantissent des soins adaptés en cas de situation d’urgence.
L’infirmière « Référente Familles » :
Est le lien privilégié entre la résidence et les proches. À l’écoute et disponible, elle veille à maintenir une communication régulière, claire et rassurante avec les familles tout au long du séjour de votre proche.
Lisez notre article sur le rôle de l’infirmière référente au sein de notre établissement.
L’accompagnatrice de soins :
Dont le statut d’aide-soignante formatrice, sa mission consiste à épauler nos équipes dans leur quotidien et de garantir leur montée en compétences et ainsi assurer les bonnes pratiques professionnelles.
Les aides soignantes :
Leur mission consiste à vous accompagner dans les actes de la vie quotidienne : elles réalisent l’accompagnement lié aux soins de confort et d’hygiène et vous apportent tout au long de la journée une aide et un soutien notamment lors de la prise des repas, en veillant tout particulièrement à préserver votre autonomie.
Les agents de services hospitaliers (ASH)
Ils sont responsables de la qualité du service hôtelier qui vous est proposé : entretien quotidien des chambres ainsi que des espaces de vie, service et aide au service des repas, assurent le service et la prise au repas ainsi que toute aide de première nécessité.